The Karen Hilltribes Trust x mineral joaillerie

Depuis la création de min&ral joaillerie, l’Humain est au coeur de nos préoccupations. En 2019, min&ral joaillerie s’associe à The Karen Hilltribes Trust (KHT) dont le but est de favoriser l’accès à l’eau potable et l’éducation auprès de populations de régions reculées de Thaïlande.

En 2019, nous avons pu reversé 26 500 THB (Baht Thaïlandais) à l’association et ce, grâce à vous ! En effet, chaque année, nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à Karen Hilltribes Trust afin de contribuer aux projets menés par l’association.

Pour l’année 2020, nous avons reversé 26 000 THB à Karen Hilltribes Trust. Et pour cela, nous souhaitons vous dire un grand MERCI !

WASH – Water, Sanitation and Hygiene

Notre partenariat avec The Karen Hilltribes Trust a permis d’instaurer de beaux projets.

L’amélioration de la qualité de l’eau et de l’hygiène permet de prévenir les maladies issues des problèmes liés à une eau non potable.

L’amélioration des conditions d’eau, d’assainissement et d’hygiène (programme WASH) permet de prévenir les maladies telles que la typhoïde et de réduire le taux de mortalité encore trop important en Thaïlande, améliorant la nutrition de chacun. Ce programme favorise les conditions de vie de chacun et l’éducation, aidant ainsi aux communautés à briser le cycle de la pauvreté.

Grâce au soutien de min&ral joaillerie en 2019, 607 Karens vivant à Ban Huay Pla Kang ont bénéficié de conditions WASH améliorées. Malheureusement, de nombreux villages de la province de Mae Hong Son ont encore besoin de ce projet qui change la vie.

partenariat mineral joaillerie Karen Hilltribes Trust Thaïlande

Pour lire le rapport du WASH – Water, Sanitation and Hygiène Program, cliquez ici :

The KHT face à la crise du COVID-19

Depuis la forte augmentation des cas de Covid-19 en Thaïlande en avril dernier, The Karen Hilltribes Trust a apporté une aide précieuse aux populations. L’association a distribué du matériel éducationnel aux populations afin de les sensibiliser à la pandémie et les aider à apprendre à se protéger au mieux. 

Grâce à KHT, 4500 personnes ont bénéficié de cette aide : 15 communités et 10 écoles. 

La province de Mae Hong Son a, quant à elle, été peu affectée par la crise du Covid-19. L’association a ainsi pu continuer à mettre en place ses projets afin de s’assurer que les communautés aient accès aux services nécessaires pour lutter contre la pandémie. 

D’avril à septembre 2021, the KHT a mis en place plusieurs actions impactantes pour la population locale : 

  • L’installation de 3 systèmes d’eau et 68 latrines 
  • 377 personnes ont bénéficié d’une éducation hygiénique 
  • 53 foyers ont désormais une source d’irrigation fiable 
  • Plus de 750 étudiants ont eu accès à l’éducation, malgré cette période difficile 

Le témoignage de Miss Yuwakattikanon : 

Grâce à KHT, Miss Yuwakattikanon a pu bénéficier d’une bourse pour l’université. En 2008, elle a fièrement décroché son diplôme, et aujourd’hui, elle a réalisé son plus grand rêve : devenir une professeure. 

« Si je n’avais pas bénéficié du support de KHT, je n’aurais pas pu finir mes études et je ne serais pas devenu professeure. Quand KHT m’a offert cette bourse, ma vie est devenue meilleure et mon futur lumineux, car cela m’a donné le potentiel d’aller à la rencontre de mes rêves. »

Au cours de toutes ces années, KHT a aidé plus de 900.00 personnes, à travers divers projets.