Bagues en pierres naturelles
Onyx, Amazonite, Pierre de lune, Druzy… En pierres 100% naturelles et or 18 carats recyclé, ces bagues habilleront vos mains avec subtilité.
Onyx, Amazonite, Pierre de lune, Druzy… En pierres 100% naturelles et or 18 carats recyclé, ces bagues habilleront vos mains avec subtilité.
Onyx, Amazonite, Pierre de lune, Druzy… En pierres 100% naturelles et or 18 carats recyclé, ces bagues habilleront vos mains avec subtilité.
La bague a traversé les époques, de la préhistoire à nos jours. Simple ornement ou valeur sociale, elle a évolué au fil des siècles et selon les civilisations, faisant émerger toujours plus de modèles.
Découverts durant la Préhistoire en République Tchèque, les anneaux les plus anciens datent à ce jour de 21000 ans. À la fois ornements et monnaie d’échange, ces anneaux étaient réalisés en ivoire de mammouth.
C’est à l’âge de bronze que les premières bagues en or apparaissent durant l’Egypte ancienne. Les métaux précieux étaient utilisés par les personnalités les plus haut placées dans la société, qui portaient des bagues très travaillées. À cette époque, le port de bague avait donc une fonction sociale mais il servait aussi de signature : par exemple, on l’utilisait en guise de cachet pour authentifier un message.
Inspirées des bagues égyptiennes mais plus minimalistes, celles de la Grèce Antique mettaient à l’honneur l’argent, l’or et le bronze. Ainsi, les premiers anneaux montés avec des pierres apparaissent.
À l’époque romaine, l’histoire de la bague incarnent de plus en plus les transformations de la société. Les anneaux signifiaient l’appartenance sociale selon le métal utilisé. On trouvait aussi des bagues en argent, ambre ou en ivoire. Tant les Grecs que les Romains s’employaient à enrichir les anneaux de pierres.
Au Moyen-Âge, les anneaux étaient principalement faits de cuivre, bronze, argent et or. Considérés comme des talismans, on attribuait même des vertus magiques à ces bijoux. Signe de classe supérieure, la bague affirmait la puissance et la dignité de l’homme ou de la femme qui l’arborait.
Les progrès techniques, le savoir-faire lié aux métaux, la découvertes de nouvelles pierres permettent aux joailliers et bijoutiers de l’époque contemporaine de laisser libre cours à une créativité toujours pointue donnant vie à des créations riches et diversifiées. Influencés par les courants mode, l’ouverture internationale et la liberté face aux contraintes sociales et aux gouts de chacun, les styles de bagues ont rapidement évolués. D’un simple marqueur social, le bijou devient alors source de plaisir et d’expression créative de soi. En argent, en or, serties de pierres précieuses, ornementales ou encore de perles, les bagues de notre époque sont le reflet d’une société moderne, libre et créative.
Bracelet, pendentif, boucle d’oreilles, bague ou encore collier en pierre naturelle, les gemmes naturelles rencontrent un franc succès en joaillerie ces dernières années.
Véritable bijou indémodable traversant les saisons et époques avec brio, la bague en pierre naturelle a toujours su combler les femmes de bonheur et même les hommes dans le domaine de la fantaisie.
Chez mineral joaillerie, vous retrouverez 10 modèles de bagues en pierres naturelles, parmi les lignes Céleste, Bestouan, Sphère, Esperluette et Druzy. À travers ces créations, nous mettons les pierres fines et précieuses à l’honneur, en magnifiant les spécificités de chacune.La bague Céleste, au design aérien et voluptueux, reflète l’adularescence de la pierre de lune grise, l’élégante opacité de l’onyx, la délicatesse de l’amazonite et l’éclat immaculé du marbre de Carrare.
Empreinte de douceur de vivre, la bague Bestouan se pare de la douceur de l’Amazonite ou de la luminosité de la Pierre de lune Blanche pour des créations invitant à une escapade méditerranéenne.
La bague Druzy aux reflets scintillants et iridescents, met en lumière la particularité fascinante de la pierre Druze – ses incrustations de petits cristaux formés à la surface – que l’on retrouve en Calcédoine, en Onyx ou en Cornélian ( pierre Sunset ). Directement sourcées auprès d’un extracteur Brésilien, nos pierres Druzy sont les seules à être proposées à l’état brut.
Arborant un design raffiné et épuré, la bague Spirale est délicatement sertie d’un diamant, à l’instar de la bague Esperluette – le symbole du lien – que l’on retrouve aussi sur les bracelets cordons Esperluette.
Nous avons allier matière organique et or recyclé pour donner vie à une création à l’identité des plus singulière ; la bague Sphère, en bois de frêne imputrescible.
Vous pouvez vous référer à notre guide des tailles de bague pour choisir au mieux celle qui vous faut.