Le Lapis-Lazuli : quand nos bijoux se teintent d’élégance rare
Le 24 novembre 2021, par Carla
Plébiscité de tous depuis des millénaires, le Lapis-Lazuli a su gagner ses lettres de noblesses au fil du temps. Suscitant un engouement certain en bijouterie et joaillerie, cette luxueuse pierre bleue se retrouve sur des bijoux aux styles et aux formes divers. Zoom sur ces créations qui se teintent de l’élégance rare du Lapis-Lazuli.
Le bleu Lapis, élu de toute éternité
Tantôt utilisé comme ornement, tantôt comme objet décoratif, le Lapis-Lazuli a toujours été symbole de pouvoir, de richesse et de noblesse aux yeux des civilisations antérieures qui le percevaient telle une pierre sacrée. Aujourd’hui, ce minéral aux inclusions dorées est largement sollicité pour la confection de pendentifs, de boucles d’oreilles, de bagues, de colliers ou même de bracelets. Faisant écho aux constellations scintillantes, le Lapis-Lazuli est généralement associé à des métaux blancs, créant un contraste saisissant avec son bleu profond. Chez min&ral joaillerie, toutes les créations en Lapis-Lazuli sont associées à de l’or 18 carats recyclé et certaines – à l’instar de la médaille PI – à du diamant. Du bracelet cordon Bestouan à la médaille Notre-Dame de la Garde en Lapis-Lazuli, ces bijoux s’accorderont parfaitement tant à un look féminin que masculin.
Un symbole de protection prisé pour ses bienfaits protecteurs
Largement adulée pour son côté esthétique, la pierre aux éclats dorés est aussi de plus en plus recherchée pour l’aspect bien-être. Dans un esprit de retour aux sources et de quête d’essentiel, beaucoup croient en la signification et aux vertus du Lapis-Lazuli. Symbole de protection et de courage depuis la nuit des temps, cette pierre naturelle connaît un franc succès en lithothérapie, où on lui accorde de nombreuses vertus protectrices. Elle aiderait à réduire le stress, à améliorer la qualité du sommeil et apporterait confiance en soi.