Les bijoux pierre verte

La pierre verte : chance ou malédiction ?   `

Produit à partir du mélange des couleurs primaires jaune et cyan, le vert se situe à la frontière entre couleur froide et chaude. Les égyptiens furent les premiers à obtenir du vert à l’aide de pigment minéral, la Malachite. Tantôt perçue comme une nuance à la connotation positive, tantôt comme un symbole négatif, le vert a longtemps fait l’objet de bon nombre d’ambivalences.

Aujourd’hui, ce n’est plus la jalousie, le poison, ni l’avarice qui lui sont associés, mais l’équilibre, la santé, la chance et le calme. Devenu couleur de la mère-nature par excellence, le vert évoque la nature, la fraîcheur et l’écologie. C’est une teinte qui signifie principalement la croissance, la vitalité, le renouvellement et la restauration d’énergie épuisée, suscitant une sensation de bien-être. Dans le Feng Shui, le vert est symbole de renaissance et de transformation et il permet l’entretien des liens amoureux et amicaux.

Des études ont montré que la verdure, les environnements verdoyants, invitant au repos, réduiraient la fatigue. Ainsi, le vert est souvent sollicité par les chromothérapeuthes pour soigner des maux. On lui attribue même, en lithothérapie, des vertus et propriétés apaisantes et relaxantes pour lesquelles la pierre verte est réputée. Elle permettrait d’équilibrer les énergies mentales, les émotions et les ressentis physiques de la femme ou de l’homme qui la porte. Porteuse d’espoir, la pierre verte est conseillée en lithothérapie pour retrouver confiance en soi et stabilité.

Chez min&ral joaillerie, les pierres naturelles vertes se déclinent dans une palette aux tons et symboliques variés à travers nos collections Les Précieuses, Céleste et Bestouan.

Vous retrouverez du vert vif avec la pierre Chrysoprase – mix d’amour et de douceur – avec la médaille Galet Chrysoprase. Le vert turquoise, propre à l’Amazonite, amplifierait les effets régénérateurs de la couleur verte. Vous pourrez arborer cette teinte en misant sur la bague Bestouan ou le collier Céleste.

Enfin, la tsavorite – pierre reconnue pour son pouvoir de régénération et de croissance – s’appose subtilement sur notre médaille Esperluette, mariée à de l’or recyclé jaune et gris.

Quelles associations avec un bijou en pierre verte ?

Nuance douce et apaisante, le vert est une couleur relativement facile à associer. Les mélanges de nuances vertes et bleues sont une alliance très heureuse, à l’image d’une association entre verts acides et verts bleutés. La combinaison est également particulièrement réussie avec des tons chauds, tels que le brun, l’ocre et le beige, comme avec les médailles Soleil Nacre Jaune ou PI Oeil de Tigre. Vous réaliserez un combo harmonieux, où verts minéraux et tons naturels se sublimeront l’un l’autre.

Empruntée à la nature, la palette de nuances des pierres naturelles min&ral joaillerie est large : du bleu profond habillé d’éclats dorés au bleu pastel, en passant par le noir opaque ou encore le blanc immaculé paré de reflets nacrés… Découvrez-les et choisissez quelle pierre vous fera prendre des couleurs !

Boucles d’oreilles céleste longue amazonite
Bracelet cordon chrysoprase
Médaille Druzy Calcédoine