Les bracelets cordons et pierres naturelles

Bracelet Esperluette cordon noir et diamant noir
Cordon Bestouan Pierre de Lune Blanche
Cordon Bestouan Lapis-Lazuli

Le bracelet cordon, quintessence de l’intemporel

Erigé au rang d’accessoire de mode incontournable, le bracelet cordon occupe une place de choix dans nos coffres à bijoux. Avec pour vocation d’insuffler minimalisme et raffinement à une tenue, son design a souvent été revisité par les bijoutiers et joailliers, donnant naissance à bon nombre de déclinaisons de bracelet-cordon.

On le trouve généralement constitué par une ou plusieurs rangées de ficelle au milieu de laquelle est enroulé une pierre précieuse, une pierre fine, une pierre ornementale ou encore un motif serti d’or ou d’argent. Le fil utilisé peut-être textile (nylon, coton, satin, tissu en lurex), en perle ou chaîné.

Caractérisé par une apparence discrète et sobre – non dénuée d’élégance – ce bijou empreint de sobriété est un véritable intemporel. On ne le quitte plus ! Seul ou en accumulation, apposé au poignet d’une femme ou d’un homme, le bracelet cordon s’arbore comme une seconde peau.

Les bracelets cordons min&ral joaillerie : des créations d’une élégante simplicité 

Chez mineral joaillerie, l’indémodable bracelet-cordon s’associe au pouvoir des pierres naturelles…. Et se pare tantôt de teintes vitaminées ou douces, tantôt de l’emblématique Esperluette, oscillant entre simplicité, subtilité et touche pétillante.

Vous retrouverez à travers la ligne Bestouan – collection aux couleurs de la Méditérrannée, mettant à l’honneur les pierres fines –, des créations faisant naturellement échos à nos souvenirs d’enfances, aux galets colorés de la plage du Bestouan, au bleu de la mer…

Entre nuances pastel avec la Calcédoine et la Pierre de Lune, couleurs pops avec le Chrysoprase, et fils de lurex or ou argent subtilement scintillants, ces créations complètent avec brio nos looks du quotidien, leur conférant une pointe de candeur et d’énergie. Misez sur la tendance « Layering » ( superposition ) en mixant le bracelet Sunset avec le bracelet cordon or, se sublimant l’un l’autre, ils illumineront votre peau en toute discrétion.

Reflétant la signature min&ral joaillerie, la collection Esperluette met en lumière pierres fines et pierres précieuses, comme le saphir orange, le rubis, le saphir, et le diamant, que l’on retrouve délicatement serties à la surface du symbole du lien en or 18 carats, à l’image du bracelet cordon en rubis rouge.

Ces créations mixtes se déclinent en 6 coloris de cordons, se cumulent à l’infini et se marient aisément à un look féminin, comme à un look masculin. Sobres et élégants, ils sont l’expression d’un précieux raffinement à fleur de peau.

Également disponible en offre duo, le bracelet cordon Esperluette en diamant apparaît comme un intemporel de la joaillerie à (s’) offrir, symbolisant la force des liens et de l’attachement.