mineral s’engage

« Choisir un bijou min&ral joaillerie, c’est choisir une démarche éthique et durable. Nos bijoux incarnent nos engagements puisqu’ils sont façonnés dans de l’or labellisé RJC-Coc et ornés de pierres 100% naturelles. »

Anthony Berard, co-fondateur min&ral joaillerie.

Un or labellisé RJC-Coc

De l’or 100% recyclé, traçable et dont la production respecte des pratiques éthiques et responsables.

Il faut savoir que l’extraction aurifère est une activité polluante. De nos jours, il y a suffisamment d’or extrait dans le monde pour pouvoir satisfaire la demande globale. Nous n’avons aucun besoin d’en extraire davantage. Ce pourquoi, nous avons fait le choix de n’utiliser que de l’or recyclé pour nos créations min&ral joaillerie.

Des pierres 100% naturelles

Tous nos bijoux sont sertis de pierres naturelles ou ayant subi un traitement traditionnel, c’est-à-dire, que l’homme a seulement taillé et poli. Il peut donc y avoir des variations de couleurs d’une pierre à l’autre, parce qu’elles sont toutes uniques.

À savoir : seulement 1% des pierres vendues en France sont naturelles.

Philanthropie

Un élément fondamental a toujours été au cœur de nos préoccupations : l’humain.

En 2019, min&ral joaillerie s’associe à The Karen Hilltribes Trust (KHT). The KHT est une organisation dont la mission est d’aider les populations vivant dans la province de Mae Hong Son en Thaïlande en leur donnant les moyens d’améliorer leurs conditions sanitaires ainsi que l’accès à l’éducation et à l’eau potable. Il a été primordial pour nous de mettre en place ce partenariat fort de sens pour notre marque.

© Copyright -