« Choisir un bijou min&ral joaillerie, c’est choisir une démarche éthique et durable. Nos bijoux incarnent nos engagements puisqu’ils sont façonnés dans de l’or labellisé RJC-Coc et ornés de pierres 100% naturelles. »

Anthony Berard, co-fondateur min&ral joaillerie.

Un or labellisé RJC-Coc

De l’or 100% recyclé, traçable et dont la production respecte des pratiques éthiques et responsables.

Il faut savoir que l’extraction aurifère est une activité polluante. De nos jours, il y a suffisamment d’or extrait dans le monde pour pouvoir satisfaire la demande globale. Nous n’avons aucun besoin d’en extraire davantage. Ce pourquoi, nous avons fait le choix de n’utiliser que de l’or recyclé pour nos créations min&ral joaillerie.

Des pierres 100% naturelles

Tous nos bijoux sont sertis de pierres naturelles ou ayant subi un traitement traditionnel, c’est-à-dire, que l’homme a seulement taillé et poli. Il peut donc y avoir des variations de couleurs d’une pierre à l’autre, parce qu’elles sont toutes uniques.

À savoir : seulement 1% des pierres vendues en France sont naturelles.

Philanthropie et environnement

Deux éléments fondamentaux ont toujours été au coeur de nos préoccupations : l’Homme et la Terre.

Afin de soutenir ces causes philanthropiques et environnementales, min&ral joaillerie a vu naitre, au fil du temps, plusieurs projets lourds de sens.

En 2019, min&ral joaillerie s’associe à The Karen Hilltribes Trust (KHT), une organisation dont la mission est de favoriser l’accès à l’eau potable et l’éducation auprès de populations de régions reculées de Thaïlande. Une première collaboration chère à min&ral joaillerie.

En 2020, notre partenariat avec KHT perdure et nous amène à créer de nouvelles collaborations soutenant deux causes fondamentales pour min&ral joaillerie : la Femme et l’environnement.

Octobre 2020, nous décidons de nous engager auprès de l’association Ruban Rose en lui reversant 10% du montant total de nos ventes réalisées sur le mois d’octobre, dans le cadre de l’Octobre Rose.

En parallèle se construit, sur la même période, notre partenariat avec l’association MerTerre au travers de l’évènement Calanques Propres : une journée dédiée au ramassage des déchets sur le littoral Méditerranéen.

KHT_mineral_water_projects