Les bijoux Druzy

Pierre Druzy : Une précieuse nature à l’état brut

Le terme Druzy ( également orthographié Druze, Drus ou Druse) est utilisé pour désigner les incrustations ou grappes de petits cristaux formées à la surface de la pierre. Ces fines lamelles peuvent être constituées de minuscules amas de quartz, d’améthyste, d’agate, de lapis-lazuli, etc… Ces cristaux naturels prennent la couleur de la pierre.

En joaillerie, le bijou est ainsi taillé à même la géode, qui elle-même conserve son état brut et rugueux, à l’inverse d’une pierre polie qui sera lisse.

Qu’est ce qu’une géode brute ?

Une géode brute est une cavité rocheuse tapissée de cristaux. Considérées plutôt comme une composition de formation magmatiques cristallines et sédimentaires, que comme un minéral, les géodes sont très longues à se former.

Les gisements les plus connus de ces géodes se trouvent à Madagascar, au Mexique, aux Etats-Unis, au Brésil et en Uruguay. La France abrite quelques gisements de géodes d’améthyste et de quartz.

Répandues à travers la planète, ce sont des pièces uniques très sollicitées par les collectionneurs de minéraux et très appréciées des créateurs joailliers pour la magnificence rare qu’elles révèlent. Il est aussi possible de retrouver ces pierres sur des bijoux fantaisie (plaqué or, argent…).

Chez mineral joaillerie vous trouverez, à travers la ligne Druzy, des créations confectionnées à partir de pierres naturelles qui se sont développées sous forme de géode. Vous pourrez miser sur les boucles d’oreilles Druzy Onyx, la bague Druzy calcédoine, ou encore sur le collier Druzy Cornélian.

Un trésor gorgé de bienfaits

Puissante et réputée en lithothérapie, la géode brute est une pierre qui se voit accorder de multiples vertus et propriétés sur le plan psychique comme physique.

En lithothérapie, elle est très appréciée car elle aurait la particularité d’amplifier les vertus et bienfaits des autres cristaux qui la compose tout en les rechargeant et en les purifiant. Selon l’avis des lithothérapeuthes, elle transformerait les énergies négatives en énergies positives.

Symbole de paix, elle serait une protection pour le foyer où elle se trouve et harmoniserait l’espace. Elle améliorerait aussi la qualité du sommeil grâce à ses propriétés apaisantes.

Au niveau physique, elle aiderait à atténuer les problèmes cutanés.

Afin de bénéficier de ses vertus minérales au quotidien, les lithothérapeutes conseillent de porter sa pierre autour du cou en pendentif ou en collier, au poignet ou même dans sa poche.

Prix de la pierre Druzy

En ce qui concerne le prix de la pierre Druzy, il peut être variable selon la qualité, le poids et la taille de chacune.

La qualité de la pierre Druzy est déterminée par sa couleur, son poids, sa clarté et par sa taille. Le point de valeur le plus important est la régularité avec laquelle la matrice est couverte de cristal.