Histoire et origine de la boucle d’oreilles
Les boucles d’oreilles auraient été découvertes pour la première fois en Mongolie, il y a environ 8 000 ans. Le perçage des lobes d’oreilles est ainsi la modification corporelle la plus ancienne et la plus généralisée à travers le monde. Pour le peuple mongol, la boucle d’oreille était un symbole de richesse indiquant le statut social élevé de la femme qui l’a portait. Arborées par les soldats de l’empire Perse, elles sont sollicitées par les femmes grecques depuis l’époque antique. Au temps des pharaons, les femmes arboraient déjà des boucles d’oreilles pour l’aspect esthétique et séducteur. Dans nos sociétés modernes, elle est utilisée par les hommes et les femmes comme un objet de mode.
Ces créations n’ont pas toujours eu la même signification au fil des âges et des cultures : À l’époque du Moyen-Âge, seules les femmes aristocrates en portaient, il était même mal vu de se faire percer les lobes d’oreilles. Ce ne sera qu’à partir du 18ème siècle que la boucle d’oreille deviendra véritablement un accessoire de mode à part entière.
Au sein de notre société moderne, la boucle d’oreille est utilisée par les hommes et les femmes comme un objet tendance. Au fil des années, les modèles de boucles d’oreilles ont évolué, faisant d’elles un accessoire de plus en plus en vogue. Les styles de boucles d’oreilles s’accordent au rythme des tendances et se diversifient toujours plus, tout comme les matériaux utilisés. Qu’elles soient précieuses ou fantaisies, discrètes ou apparentes, les boucles d’oreilles font aujourd’hui partie de ces bijoux que l’on porte au quotidien. Elles sont aussi les bijoux les plus portés par les femmes de notre époque. Désormais elles s’arborent de différentes manières, s’accordant à nos tenues et aux contours de notre visage.
La boucle d’oreilles en pierre naturelle et or 18 carats
Serties sur un collier, un bracelet, un pendentif, une bague ou encore des boucles d’oreilles, les pierres naturelles sont plébiscitées depuis toujours dans les domaines de la joaillerie et de la confection de bijoux. On retrouve généralement des pierres précieuses, ornementales ou semi-précieuses ou fines associées à de l’or, de l’argent ou encore du plaqué or.
Chez min&ral joaillerie, le brut et le précieux fusionnent naturellement, alliant la beauté des pierres naturelles à l’intemporalité de l’or 18 carats.
Styles divers et designs variés, chez min&ral joaillerie chaque création met à l’honneur les pierres 100% naturelles. Inspiration céleste, souffle méditerranéen ou encore symbole du lien, chacune de nos lignes incarnent naturalité des matériaux et fluidité du design.
Vous retrouverez le reflet miroitant de la pierre de lune, l’opacité de l’onyx, la douceur de l’amazonite et l’éclat immaculé du marbre de carrare à travers les boucles d’oreilles Céleste.
Entre nuances profondes, vivifiantes ou pastel, les boucles d’oreilles de la ligne vitaminée Bestouan mixent le détail du fil d’or à la beauté des pierres naturelles. Des créations interchangeables déclinées en 6 teintes de pierres naturelles.
Reflétant l’union et la complémentarité, vous retrouverez les boucles d’oreilles Eclipse, oscillant entre vertus protectrices de l’Onyx, raffinement du Diamant et charme envoûtant du Lapis-Lazuli.
Symbolisant le lien, les boucles d’oreilles et les puces Esperluette incarnent la finesse à l’état pur. Enfin, vous retrouverez la beauté rare de la Druzy avec les boucles d’oreilles Druzy, déclinées en Calcédoine bleue, Cornélian et Onyx noir.